Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cours de français et confinement

Cher(e)s élèves, sur ce blog, je posterai différents supports vidéos pour alimenter vos cours de 6ème et de 5ème.

Le conditionnel présent, 6ème

Mardi 26 mai 2020

 

Séance de grammaire

 

Objectif : Revoir le conditionnel présent

Support : TD p. 62-63 + 1ère LA du Fantôme de Canterville

Déroulement :

1) Regardez la leçon dans cette vidéo :

 

  1. Lisez la leçon p. 62 de votre TD.

  2. Complétez la phrase suivante :

    "Si Mr Otis était effrayé face au fantôme et partait en courant, il y (avoir) ................................ beaucoup moins d'intérêt à la nouvelle !"

  3. Faites les exercices suivants :

    - 2 p. 62

    - 6 p. 63

    - 7 p. 63 : attention à la consigne !

     

  4. En bonus, je vous propose de faire l'exercice 9 p. 63. En quelques lignes, présentez l'animal que vous voudriez être : un chat, un lion, un perroquet, ce que vous aimeriez être !

    « Si j'étais un animal, je serais... »

    N'oubliez pas d'utiliser le conditionnel présent !

     

  5. Comme d'habitude, envoyez-moi vos exercices sur seb.bonmarchand@gmail.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article